Pour les plus impatients, une démo gratuite est déjà disponible.
Un RTS classique qui ose la différence
Aux commandes de Xander, jeune commandant de l’I.P.E. (Intergalactic Planetary Expansion), les joueurs doivent coloniser des planètes hostiles, bâtir des bases modulaires, gérer des ressources rares et repousser des factions extraterrestres imprévisibles. Mais Space Tales ne s’arrête pas là :
➤ Boss aliens titanesques : de gigantesques créatures surgissent au milieu des missions. Redoutables adversaires, elles peuvent aussi être capturées pour rejoindre vos rangs.
➤ Campagne scénarisée : plus de 16 missions avec objectifs variés, personnages hauts en couleur et satire grinçante.
➤ Construction modulaire : le système de HUB permet de créer réseaux énergétiques et avant-postes défensifs personnalisés.
➤ Arbre de compétences : capacités, perks et améliorations à débloquer pour adapter votre style de commandement.
➤ Grande rejouabilité : chaque mission peut être abordée avec des stratégies et compositions d’armées différentes.
Une déclaration d’amour au genre
Les deux fondateurs, Victor et Matt, sont des passionnés de RTS depuis leur adolescence. Avec des expériences sur des titres comme They Are Billions, Ablight ou Liquidation, ils réunissent aujourd’hui une équipe de vétérans pour réaliser un rêve : créer un jeu qui à la fois rend hommage aux classiques et bouscule les codes.
“Ce n’est pas juste un jeu, c’est un hommage”, confie Matt, Game Director. “On voulait concentrer toute la nostalgie, l’amour et l’ambition que nous avions pour le RTS dans une création qui respecte le genre, tout en le poussant plus loin.”
Fondé en 2015 à Ho Chi Minh Ville, Saigon Dragon Studios s’est fait connaître comme partenaire artistique pour plus de 100 productions AAA, indés et mobiles. Avec Space Tales, l’équipe signe son premier projet original, portée par une décennie d’expérience et une passion intacte pour la stratégie en temps réel