De la balle au tank nucléaire
Le concept est simple : produire, vendre et automatiser la fabrication d’armes pour engranger des profits colossaux. Le jeu vous entraîne dans une spirale de cupidité assumée, où l’on commence avec des grenades et des balles pour finir par concevoir des tanks, des jeeps et même des jets militaires. Plus de 11 types d’armes sont disponibles, chacun déclinable en plusieurs améliorations.
Pour booster vos marges, il faudra :
➤ Optimiser vos usines grâce à plus de 120 recherches technologiques.
➤ Acheter des mines et raffineries pour sécuriser la chaîne d’approvisionnement.
➤ Recruter scientifiques et stagiaires pour accélérer la production.
➤ Automatiser vos chaînes et laisser l’argent couler à flots.
Politique, bourse et propagande
Le jeu intègre également un système de prestige : redémarrer une partie permet de débloquer des compétences démesurées (internes générant de l’argent en brandissant des pancartes, chercheurs dopés par des stock-options, ou encore des dizaines de mains supplémentaires pour assembler plus vite vos armes). Au total, 35 capacités uniques viennent bouleverser chaque nouvelle session.
Avec ses 280 améliorations cumulées et son ton irrévérencieux, Military Incremental Complex pousse le principe de l’incremental game vers une satire assumée du capitalisme et de l’industrie de l’armement.
Sortie prévue le 21 novembre 2025 sur Steam. Déjà disponible en wishlist.
À propos du studio
Space Kraken est un duo basé à Seattle, composé de Braxton et Nick, deux anciens ingénieurs ayant quitté le monde corporate pour se consacrer au jeu vidéo indépendant. Military Incremental Complex est leur premier projet, pensé comme un mélange explosif d’humour noir, de stratégie et d’incremental game.