Décrit par ses créateurs comme un “Grand Theft Cthulhu”, le jeu du studio indépendant australien Reuben Games plonge dans une Amérique alternative des années 80, rongée par la paranoïa, la violence et des visions surnaturelles.
Un survival stylisé au goût de fin du monde
On y incarne Hearst, un voyageur solitaire guidé par une mystérieuse lettre, parcourant stations-service, diners décrépis et banlieues en décomposition. Chaque étape de son périple devient un combat pour la survie :
➤ Fouiller et récupérer des ressources vitales.
➤ Combattre ou contourner des ennemis étranges.
➤ Explorer des lieux imprégnés de malaise.
➤ Survivre aux obsessions d’un père devenu ermite paranoïaque, persuadé que la technologie mènera à notre perte.
Entre Lynch et Cthulhu
Dead Static Drive ne cache pas ses inspirations. Le jeu emprunte à la weird fiction de T. E. D. Klein, Gene Wolfe et Ramsey Campbell, à l’univers déstabilisant de David Lynch, ainsi qu’à la photographie américaine de William Eggleston. Résultat : une atmosphère unique, où l’on a autant peur de ce qui se cache derrière la prochaine station-service que de la solitude écrasante du voyage.
Le jeu sortira le 5 novembre 2025 sur PC et Xbox Game Pass, au prix de 40 AUD (inclus dans l’abonnement), avec une page dédiée déjà en ligne sur Steam.
À propos du studio
Reuben Games est un petit studio indépendant basé à Melbourne. Dead Static Drive est leur premier titre, fruit de plusieurs années de travail avec le soutien de VicScreen, Epic Games et Microsoft.