Silver Lining Interactive, en partenariat avec Joey Drew Studios, annonce la sortie de cette version le 20 février 2026, disponible via Silver Lining Direct et chez plusieurs revendeurs.
Déjà plébiscité en version numérique sur la console de Nintendo, ce classique de l’horreur revient avec des visuels améliorés, un gameplay entièrement mis à jour, et un code de téléchargement pour la bande-son originale afin d’offrir l’expérience ultime, aussi bien aux nouveaux venus qu’aux habitués du studio maudit.
Plongés dans les années 1930, les joueurs incarnent Henry, ancien animateur de Joey Drew Studios, rappelé malgré lui dans les couloirs délabrés de l’atelier. Entre puzzles tortueux, exploration oppressante et créatures d’encre cauchemardesques, l’aventure en vue à la première personne mêle horreur psychologique et action, dans une ambiance aussi nostalgique qu’inquiétante.
Cette édition physique se veut la version définitive, intégrant de multiples améliorations visuelles et ergonomiques pour un confort de jeu optimal. Avec ses énigmes retorses, ses courses-poursuites étouffantes et ses faux-semblants inquiétants, Bendy and the Ink Machine promet une nouvelle plongée dans un enfer cartoonesque unique en son genre.
Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes chez Silver Lining Direct et les enseignes partenaires.
À propos du studio
Silver Lining Interactive est un nouvel éditeur indépendant basé dans le nord de l’Angleterre. Fondé par une équipe de vétérans de l’industrie avec plus de vingt ans d’expérience, le studio s’est donné pour mission d’accompagner des talents créatifs et de proposer des jeux innovants, aussi bien en numérique qu’en physique, à destination des joueurs du monde entier.