...Un titre qui mêle humour noir, tir frénétique en vagues et narration façon visual novel, le tout dans un décor que beaucoup reconnaîtront : la boutique de bord de route où personne ne veut faire le shift… surtout quand les clients sont morts-vivants.
Pour marquer la sortie, un trailer de lancement dévoile l’ambiance délicieusement cauchemardesque du jeu : rayons vides, file d’attente infernale, zombies à la porte… et des clients plus dangereux encore que les hordes affamées. Le développeur lui-même s’offre même un petit caméo dans la vidéo.
“Dernier employé en service. Dernier magasin debout. Bonne chance.”
Dans Service With a Shotgun, le joueur incarne le dernier caissier encore vivant dans un magasin délabré, en pleine apocalypse zombie. La journée se divise entre :
➤ Accueillir (ou subir) des clients aux demandes absurdes
➤ Dégommer des vagues de morts-vivants qui tentent d’entrer
➤ Faire des choix de dialogue qui influencent les relations et l’ambiance
➤ Essayer de rester en vie… ou du moins motivé
Le jeu joue ouvertement la carte du cynisme anti-capitaliste, en transformant le quotidien du retail en comédie horrifique où chaque shift ressemble à un combat pour la survie — au sens propre.
Un gameplay hybride : du blabla, des balles et beaucoup de nerfs
Le concept repose sur une combinaison originale :
Le Visual Novel et le Wave Shooter.
Les séquences d’échanges (souvent absurdes, parfois grinçantes) s’enchaînent avec des phases de tir où l’on doit contenir les assauts zombies à coups de fusil, pièges improvisés et barricades rafistolées.
Chaque client apporte une nouvelle situation, un nouveau problème, ou un motif de regretter d’être venu travailler.
Contenu & fonctionnalités
L’expérience se déroule en cinq chapitres, chacun correspondant à un nouveau shift où la tension grimpe d’un cran. Au fil des journées, on croise une galerie de clients improbables – complotistes exaltés, habitués en détresse, survivants paranoïaques ou chasseurs de bonnes affaires de fin du monde – qui apportent tous leur lot de chaos. Entre deux conversations improbables, il faut barricader les accès, improviser des défenses et gérer des phases de tir nerveuses où timing, rechargement et sang-froid sont vitaux. Les choix de dialogue et les répliques acérées donnent au jeu sa personnalité mordante, mêlant humour noir et critique sociale, dans un joyeux carnage où le service client se transforme littéralement en combat pour la survie.
Une démo est déjà disponible sur Steam pour vous permettre de prendre le jeu en main
À propos de Confused Grandma Game
Service With a Shotgun est développé en solo par Nolyn Vansyckle, qui signe écriture, direction et identité atypique. L’éditeur Silver Lining Interactive accompagne la sortie et la distribution sur Steam.