Attendu sur Steam et Xbox, le titre plonge les joueurs dans les années 90, époque de MTV, de coiffures improbables et de riffs d’anthologie, en vous plaçant non pas sur scène… mais dans la peau du manager d’un groupe en quête de gloire.
De la cave aux stades
Dans Rockbeasts, il ne s’agit pas seulement de réserver des concerts : gérer un groupe, c’est aussi composer avec les egos surdimensionnés, les salles poisseuses et les crises de divas. Le jeu adopte un format narratif en 17 épisodes, intégrant des choix aux conséquences réelles et une rejouabilité élevée. Chaque partie peut prendre une tournure différente selon vos décisions.
Le gameplay se structure autour de mécaniques de gestion au tour par tour : planification de l’emploi du temps, quêtes principales et secondaires, montée de niveau et amélioration du matériel. Vous pourrez personnaliser vos musiciens, vos instruments et préparer vos concerts dans le moindre détail : setlist, accessoires de scène (fumigènes, boules à facettes…) et apparence du groupe. Plus vous progressez, plus vous débloquez de nouveaux morceaux, composés spécialement pour le jeu et enregistrés en studio.
Une comédie noire sous perfusion rock
L’univers de Rockbeasts s’inscrit dans une veine de comédie noire où l’ascension vers la gloire n’est jamais synonyme de bonheur. Entièrement doublé, le jeu profite d’une écriture signée Jakub Szamałek (The Witcher 3, Cyberpunk 2077), et accueille des voix marquantes, dont celle d’une légende vivante du rock : Iggy Pop lui-même
À propos de Lichthund
Fondé en 2015, Lichthund s’est fait connaître avec des concepts atypiques et récompensés. Le studio, composé aujourd’hui de vétérans de l’industrie, revendique un ADN basé sur la prise de risque, des partis pris artistiques forts et un design resserré, toujours tourné vers des expériences originales et accessibles à un public international.