Ici, pas de chasseur solitaire à la poursuite de gros monstres, mais des Riders qui tissent des liens avec des créatures renommées Monsties et partent à l’aventure à leurs côtés. La formule repose sur :
Capcom accompagne cette sortie avec un petit coup de pouce pour les joueurs fidèles : des bonus cosmétiques se débloquent automatiquement si des sauvegardes d’autres jeux Monster Hunter sont détectées sur la même plateforme. On retrouve ainsi :
De quoi inciter les joueurs Xbox à enchaîner les deux Stories dans l’ordre, tout en profitant de quelques récompenses supplémentaires s’ils sont déjà passés par la case Rise. Un trailer de lancement dédié à Xbox a été mis en ligne pour présenter ce double portage.
Capcom ne s’arrête pas là : le prochain épisode, Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection, est déjà daté au 13 mars 2026 sur PS5, Nintendo Switch 2, Xbox Series et PC (Steam). En parallèle, Monster Hunter Stories et Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin restent proposés en bundle à prix réduit sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC, histoire de permettre à tout le monde de rattraper la saga avant ce troisième chapitre.