Bannière gauche
Bannière droite

John Carpenter’s Toxic Commando détaille son gameplay explosif et annonce une démo sur Steam

Annoncé comme un hommage survitaminé au cinéma d’action et d’horreur des années 80, John Carpenter’s Toxic Commando refait parler de lui avec un nouveau trailer centré sur son gameplay.

L’occasion pour Saber Interactive et Focus Entertainment de lever le voile sur les mécaniques clés de ce shooter coopératif sous stéroïdes, à quelques semaines de sa sortie fixée au 12 mars 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Trailer gameplay

Pensé pour être joué en coopération à quatre, Toxic Commando mise sur une action frénétique, des vagues d’ennemis massives et une ambiance volontairement excessivement pulp. Le tout repose sur le Swarm Engine de Saber Interactive, déjà éprouvé sur World War Z, ici poussé dans un registre plus grotesque et volontairement décomplexé.

Le trailer met en avant une structure en missions se déroulant dans un monde semi-ouvert, où les joueurs doivent survivre à des assauts constants de créatures mutantes. Les ennemis arrivent en masse, de face, par les flancs ou depuis les airs, imposant une coordination permanente entre les membres de l’escouade. L’idée n’est pas la finesse, mais la saturation visuelle et la montée en puissance continue, avec un rythme qui ne laisse que peu de place au répit.

Pour faire face à cette marée de chair toxique, le jeu propose un arsenal généreux, articulé autour de 16 types d’armes principales. On y retrouve les classiques du genre – fusils à pompe, mitraillettes, fusils de précision – mais aussi tout un panel d’armes secondaires plus improvisées, allant du pistolet à la machette, en passant par le pied-de-biche. L’approche se veut résolument arcade, avec un plaisir immédiat de tir et une emphase sur l’impact.

Autre pilier du gameplay : les véhicules. Dans John Carpenter’s Toxic Commando, rouler sur les ennemis fait partie intégrante de l’expérience. Plusieurs engins lourdement blindés sont mis à disposition pour traverser les zones infestées, écraser les hordes et se repositionner rapidement dans l’environnement. Ces phases motorisées participent à l’identité du jeu, entre road movie apocalyptique et défouloir coopératif.

ss_32346fba561025627611a5b2d8be6f17b7c148a5.1920x1080.jpg

Avant la sortie finale, les joueurs PC pourront mettre la main sur une première démo jouable, disponible sur Steam du 19 février au 2 mars. Cette version d’essai permettra de se faire une idée concrète du rythme, de la sensation de tir et de l’équilibre entre action à pied et phases en véhicule, tout en testant la coopération à quatre.

John Carpenter's Toxic Commando

John Carpenter's Toxic Commando

Dev Saber Interactive
Éditeur Saber Interactive
Sortie Sortie dans 36 jour(s)
Plateforme Multi
Genre Action-Aventure

Choisissez un personnage, faites équipe avec 3 amis et anéantissez les armées d'abominables monstres pour sauver le monde dans ce FPS intense ! Vous n'êtes peut-être pas les couteaux les plus aig...