Fort de millions d’exemplaires vendus, la franchise franchit un nouveau cap avec un contenu inédit et une profondeur de gestion encore jamais atteinte.
Cette troisième itération élargit son roster à plus de 275 véhicules, la flotte la plus vaste de la série, mêlant classiques historiques et mastodontes modernes. Nouveautés de taille : hélicoptères et trams de fret font leur entrée pour diversifier encore davantage le transport de passagers et de marchandises. Le gameplay s’enrichit également avec la spécialisation des gares, les entrepôts et une refonte des routes et autoroutes.
La bande-annonce dévoile aussi des repères emblématiques à construire qui apportent de nouveaux défis logistiques, sublimés par un moteur technique entièrement revu : lumières réalistes, détails graphiques affinés et effets météorologiques dynamiques, dont la pluie. Les animations et sons des véhicules ont également été repensés pour un réalisme accru.
Accessible mais toujours ouvert à la communauté, Transport Fever 3 permettra aux moddeurs de repousser encore les limites de la simulation grâce à des outils adaptés aux nouvelles fonctionnalités.
Sortie prévue en 2026 sur PC et consoles.