Bannière gauche
Bannière droite

Styx: Blades of Greed fixe sa sortie au 19 février 2026...

... et en profite pour dévoiler un trailer de gameplay de 9 minutes!

Huit ans (et quelques poussières de quartz) après Styx: Shards of Darkness, le gobelin le plus mal intentionné du jeu vidéo ressort ses dagues. NACON et Cyanide viennent de publier une nouvelle bande-annonce de gameplay pour Styx: Blades of Greed, troisième épisode d’une série qui a toujours préféré la ruse au grand spectacle. La date est désormais calée : rendez-vous le 19 février 2026 sur PS5, Xbox et  Steam.

Cette fois, Styx part explorer le continent d’Iserian, annoncé comme un terrain de jeu nettement plus vertical que par le passé. La promesse est claire : faire de chaque mission une boîte à outils pour infiltrer, piéger et assassiner sans laisser de trace, avec une emphase assumée sur la créativité plutôt que sur “la” solution imposée

Le gros mot du jour s’appelle Quartz, ressource aussi précieuse que dangereuse, au cœur d’un monde qui sent la guerre ouverte entre elfes, humains et orcs. C’est aussi le carburant de nouveaux pouvoirs destinés à enrichir l’arsenal d’un Styx plus “magicien du sale coup” que jamais. 

Sur le papier, Blades of Greed s’articule autour de trois piliers très lisibles :
➤ Des pouvoirs liés au Quartz, capables d’influencer les ennemis… ou de jouer avec le temps. 
➤ Une panoplie de mobilité pensée pour la verticalité, avec notamment un planeur, des griffes d’escalade et un grappin pour atteindre des zones autrement inaccessibles. 
➤ Une progression via arbres de compétences et runes, pour spécialiser Styx et modifier le “feeling” de l’infiltration selon l’approche choisie.

ss_ff1ae2f80f75e2d0d202364aa4bd771e7e82f925.1920x1080.jpg

Autre évolution notable : le jeu revendique une structure “metroidvania”, une première pour la série. Comprendre : des environnements conçus pour être revisités, avec des routes et des zones qui ne s’ouvrent qu’une fois le bon outil ou la bonne capacité débloqués. L’idée colle plutôt bien à Styx, personnage qui a toujours gagné en intérêt quand le level design lui laissait de l’air (et des plafonds hauts). 
Techniquement, Styx: Blades of Greed tourne sous Unreal Engine 5, avec l’ambition d’offrir de vastes espaces verticaux explorables plus librement, sans renier l’ADN infiltration/assassinat. Reste à voir si cette ouverture se traduira par davantage de lectures possibles… ou par le genre de confusion spatiale que les jeux d’infiltration n’aiment pas trop. 
À noter enfin que ce nouvel épisode arrive après un petit glissement de calendrier : initialement attendu en 2025, le jeu a été repoussé pour laisser du temps au polissage. La sortie du 19 février 2026 sert donc aussi de ligne d’arrivée officielle.

ss_6c16015c621d70e39091ba3af62e4bdffe522532.1920x1080.jpg

A propos du studio

➤ Studio français basé à Nanterre, fondé en 2000. 
➤ Connu notamment pour Pro Cycling Manager, Tour de France, Blood Bowl, Call of Cthulhu et les deux précédents Styx. 

➤ Possède des antennes à Montréal et Bordeaux, et appartient à NACON depuis 2018.

Styx: Blades of Greed

Styx: Blades of Greed

Dev Cyanide Studio
Éditeur Nacon
Sortie Sortie dans 43 jour(s)
Plateforme Multi

Le maître de l’infiltration est de retour ! Explorez le Continent d’Iserian dans toute sa verticalité et éliminez sournoisement vos ennemis. Grâce à vos pouvoirs de Quartz, vous êtes plus li...