Une chasse morbide dans un château maudit
Dans Jester: A Foolish Ritual, jusqu’à 4 joueurs s’aventurent dans un vaste château hanté, traqués sans relâche par un bouffon sadique. Pour espérer lever sa malédiction, il faudra dénicher des runes anciennes, accomplir un rituel et surtout… survivre assez longtemps. L’ennemi apprend de vos actions et se fait de plus en plus redoutable à mesure que vous progressez.
Jester: A Foolish Ritual mise tout sur la coopération et la peur du son : jusqu’à quatre joueurs doivent progresser ensemble (ou chacun pour sa peau) dans un château où chaque chuchotement peut attirer l’ennemi, grâce à un système de chat vocal de proximité. L’audio immersif accentue la tension, tandis que les parties se renouvellent constamment grâce à la disposition changeante des runes, clés et ennemis. Le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté, et une IA adaptative qui rend le bouffon toujours plus redoutable à mesure que l’on approche du rituel final.
Avec son ambiance de fête foraine maudite et son gameplay pensé pour les soirées entre amis, le jeu promet des cris, des rires nerveux et quelques trahisons bien senties le soir du 31 octobre.
À propos du studio
Fire Foot Studios est un studio indépendant belge, spécialisé dans les expériences multijoueurs intenses et originales. Jester: A Foolish Ritual est leur premier grand projet à sortir sur Steam.