le Castle, un gigantesque niveau qui tranche radicalement avec la formule classique de la série.
Un château-labyrinthe à explorer
Traditionnellement, Bubble Bobble proposait des écrans fixes où l’on passait au stage suivant après avoir vaincu tous les ennemis. Cette fois, le Castle change la donne : un dédale de salles reliées horizontalement et verticalement, formant une carte géante à parcourir. Se perdre fait partie de l’expérience, et il faudra de la malice pour fouiller chaque recoin.
Au plus profond du château attend un boss unique, prêt à tester vos talents de bulleur. Pour y arriver, il faudra récolter les trésors des donjons générés aléatoirement, renforcer Bub avec de nouvelles compétences et équipements, et plonger toujours plus loin.
Une lettre du producteur et du gameplay inédit
Le troisième épisode de la “Sugar Dungeon Producer Letter” vient également d’être publié sur la chaîne YouTube officielle BubblunChannel. On y découvre un aperçu détaillé du gameplay, commenté par Bub et le producteur, ainsi que des séquences inédites du fameux Castle.
Un contenu riche pour les fans
En plus de cette aventure modernisée, le jeu intégrera aussi un portage de Bubble Symphony (1997), histoire de raviver la flamme rétro. Entre mécaniques de plateforme à base de bulles, progression roguelike et nostalgie, la recette s’annonce explosive.
Bubble Bobble Sugar Dungeons sortira le 27 novembre 2025 sur Steam, Nintendo Switch et PlayStation 5.